top of page

Sirop de Thym au miel.



Attention, mise en garde : Ce sirop est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, en cas de doute, demandez un avis médical.

Sirop au thym et au miel : - 75grs de thym (thymus vulgaris ici mais possible de faire thym officinal) - 4 cuillères à soupe de miel, - 25grs de sucre, - 75 cl d'eau,

Première étape : Retirer les feuilles de thym des branches, Monter à ébullition l'eau puis incorporez le thym, Laisser bouillir 10 minutes puis stoppez le feu, Couvrir la casserole et laisser reposer toute la nuit ( 10h environ),


Seconde étape : Remettre à bouillir le tout puis filtrer, Une fois la filtration faite, remettre sur le petit feu au ralenti et y ajouter le miel et le sucre, Faire bouillir à feu doux jusqu'à obtenir la texture sirop en remuant de temps en temps. Une fois la consistance obtenue, verser dans une bouteille en verre et fermer en appuyant sur le bouchon en même temps.


Ce sirop se conserve au frigo, pendant 2 à 3 semaines maximum. Il se peut qu’il change de couleur (qu’il fonce ou qu’il noircisse) mais c’est tout à fait normal. Si son odeur ne change pas et que des petites taches n’apparaissent pas sur la bouteille, c’est qu’il est toujours bon.

Utilisation : En cas de rhume ou toux, prendre une cuillère à soupe matin, midi et soir. (Vous pouvez également en mettre dans une tisane bien chaude si vous le souhaitez, même de manière « préventive »).

" Thym : « Le thym a des vertus antiseptiques exceptionnelles. C’est aussi un très bon décongestionnant de la sphère ORL. » – Doctissimo

Miel : « C’est LE remède à utiliser pour calmer immédiatement une quinte de toux sèche. Le sucre du miel va apaiser la douleur et l’irritation, les antioxydants naturels vont aider à lutter contre l’infection. » – Doctissimo "

Sucre : Pour la conservation.


Bien-être universel

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page