top of page

Renforcer son immunité naturellement.



Tic tac tic tac, notre organisme va commencer comme tout organisme vivant, à ralentir son rythme.

Les journées raccourcissent, la lumière va diminuer et notre métabolisme ralentir. Dans cette douceur de l'Automne, il est normale de sentir la fatigue nous enveloppe petit à petit et ... de courir à la pharmacie prendre des vitamines.


Mais savez-vous qu'il existe quelque chose de bien plus naturel pour nourrir vos défenses immunitaires ?

Petite recette toute simple : * 200 grs de miel de producteur (celui que vous aimez au choix) * 1/2 citron et 1/2 orange, * 3 clous de girofle, * 3 cuillères à café de cannelle en poudre (ou 2 bâtons), * 1/2 gingembre (4cm environ) coupés en lamelles, * 4 fleurs de badiane.

Mélangez le tout dans un pot et remuez une fois par jour tous les jours. Laissez macérer 3 semaines. Ne pas filtrez. Prendre une cuillère à café par jour soit directement, soit diluée dans une boisson chaude. Si la quantité de miel diminue de trop, vous pouvez tout simplement en rajouter dans le bocal.


Au fait, petit conseil en plus, profitez-en pour faire une cure de probiotiques en vue de nourrir ces bactéries si bénéfiques à notre immunité. Elles vous remercieront et vous éloignerez ainsi les microbes de l'hiver !




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page