top of page

Conseil santé ET beauté







L'eau gazeuse et le jus de citron

Ce petit allié est à intégrer dans votre routine du matin, avant de prendre votre petit déjeuner.

En effet, si vous souffrez de problème d'inflammation (tendinites à répétition) mais aussi d'arthrose, bref toutes ces pathologies se développant dans un organisme soumis à une acidité interne trop présente (ph acide du corps), cet allié va vous permettre d'alcaliniser de l'intérieur votre corps.

Les vertus sont multiples :

* Boire un verre d'eau à jeun le matin va réveiller en douceur votre organisme et votre

estomac. Il activera le système intestinale en l'aidant à évacuer les toxines accumulées durant la nuit.

=> L'eau naturellement gazeuse est riche en magnésium, il est important de privilégier une eau naturellement gazeuse. Si vous n'aimez pas trop l'eau gazeuse, vous pouvez effectuer cette démarche avec un verre d'eau à température ambiante (ou tiède pour ceux qui aiment).

Le citron : privilégier les jus de citron bio si vous ne pouvez en presser un tous les matins par manque de temps ou d'envie.

=> Le citrate que contient le citron va rétablir l’équilibre acido-basique de l’organisme et aidera à favoriser la perte de poids en agissant potentiellement comme un coupe-faim en calmant l'excitation des papilles réduisant l'appétence de ces dernières pour les produits sucrés. =>il est aussi un très bon diurétique, stimulant la fonction rénale et donc l'élimination des toxines via les urines. => Riche en potassium, il réduirait le risque d’hypertension artérielle et améliorerait le transit intestinale grâce à ses fibres tel que la pectine. Enfin, il est gorgé de vitamines en tout genre ce qui lui permet, notamment avec la vitamine C, de lutter contre le vieillissement (la vitamine C améliore la qualité du collagène).


Mise en garde et effets secondaires : Le citron est un aliment qui peut aussi provoquer des brûlures d’estomac ainsi que des reflux gastro-œsophagiens, consommé en grandes quantités ou de manière très régulière. Parfois, il peut aussi déclencher des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. Très bon diurétique, il permet l’évacuation du trop-plein d’eau (rétention) et de sel de l’organisme d’où l'utilité de boire beaucoup d'eau pour palier à cet effet sinon il y aura risque de déshydratation.


Autre atout : pour une consommation modéré, il blanchit les dents mais à forte consommation, il peut fragiliser l'émail et entrainer une sensibilité au chaud/froid. Il peut aussi déstabiliser la flore buccal et faciliter l'apparition d'aphtes : dans ce cas, bien se rincer la bouche après avoir bu son verre d'eau citronnée (gazeuse ou non).


Enfin, atout non négligeable, le citron stimule les défenses immunitaires comme pas mal d'agrumes. Maintenant que vous savez tout sur l'eau citronnée ... partante pour l'essayer et l'adopter ?



5 vues0 commentaire

コメント


bottom of page